Les confessions D' Unai Emery sur le mercato du PSG ! - Paris Actu

Les confessions D’ Unai Emery sur le mercato du PSG !

Ce mardi lors de son entretien sur RMC dans l’émission Team Duga, Unai Emery a dressé le bilan du mercato et s’est livré sur plusieurs dossiers épineux ! Il a répondu sans détours à plusieurs questions, notamment sur le faux-départ de Blaise Matuidi, le retour surprise de David Luiz à Chelsea, et même la rumeur Griezmann !

Voici les propos D’ Unai Emery sur le marché des transferts :

Certains joueurs, qui ont fait un bon travail ici, sont partis. Mais le PSG a signé des joueurs importants pour grandir. Aujourd’hui, je veux rendre l’équipe meilleure. C’est mon travail et ma motivation. On veut faire une saison importante dans toutes les compétitions. Ça veut dire d’abord gagner la Ligue 1. Quand je suis arrivé, beaucoup de gens m’ont dit : « Tu vas gagner facilement la Ligue 1 ». Mais pour le moment, ce n’est pas facile. C’est très important qu’on soit préparé et motivé pour le faire. Après trois journées, nous avons déjà perdu un match, ce n’est pas normal.

Ensuite, le coach espagnol a parlé du feuilleton Blaise Matuidi, à qui il a montré tout sont attachement :

Quel est le meilleur joueur pour mettre la pression à la récupération ? C’est Matuidi. Il a commencé plus tard sa préparation parce qu’il est arrivé le dernier. Nous sommes beaucoup mais avec la concurrence, l’équipe est meilleure. C’est normal. Durant la saison, des joueurs vont se blesser avec l’enchaînement des matchs. C’était important que Matuidi reste avec nous. Je lui ai dit à trois reprises. Après, c’était à lui de voir avec le club. Et il m’a dit qu’il était content de rester ici.

Puis il a confié qu’aucun n°9, en complément de Edinson Cavani, n’était attendu en renfort cet été :

C’est important de donner de la confiance à Cavani. Et c’est difficile de signer un joueur très important qui va entrer en concurrence avec lui. Jesé a déjà joué attaquant, il est polyvalent. Et on aussi Augustin, un jeune joueur qui est prêt pour jouer et qui va progresser.

Interrogé aussi sur le départ de David Luiz en toute fin de mercato, il s’est montré quand même serein pour la suite :

Ça a été la même chose que pour Matuidi. J’ai beaucoup parlé avec lui et avec l’équipe. Après le match contre Monaco, il nous a dit qu’il avait une bonne offre de Chelsea et qu’il voulait partir. Je lui ai dit que je ne voulais pas qu’il parte et qu’il était important. Mais s’il n’est pas content et qu’il pense que c’est mieux pour lui de partir, je respecte ça. C’est ce que j’ai dit au club. Ensuite, on a trouvé qu’il était trop tard pour signer quelqu’un et qu’il fallait mieux attendre jusqu’à décembre. Et puis, nous avons Kimpembe qui joue bien. Il faut lui donner de la confiance. Marquinhos revient, Thiago Silva est prêt pour jouer. Si tout va bien, ils sont trois. Et Serge Aurier a la capacité pour jouer arrière central. Il peut faire un bon travail à ce poste. J’en ai parlé avec lui et il est prêt pour avoir cette polyvalence.

Pour finir, il a évoqué la rumeur Antoine Griezmann qui était annoncé avec insistance du côté du PSG :

Lorsque je suis arrivé ici, j’ai vu circulé beaucoup de noms. Et des noms de joueurs importants. Mais les plus importants, ce sont les joueurs qui sont ici. Je connais bien Griezmann mais je n’ai jamais parlé avec lui. C’est un très bon joueur. Il y a cinq ans, lorsque j’entraînais Valence et qu’il était à la Real Sociedad, j’ai dit à mon président de le signer. Mais ça ne s’est pas fait. Aujourd’hui, il a dit qu’il était content à l’Atlético de Madrid.

Entretien très intéressant avec Christophe Dugarry où on a pu entendre un Unai Emery très concerné et passionné !