Découvrez les premiers mots de Lo Celso ! - Paris Actu

Découvrez les premiers mots de Lo Celso !

C’est désormais officiel, le jeune milieu offensif argentin, Giovani Lo Celso est un joueur du PSG. Le milieu de terrain argentin de 20 ans s’est exprimé sur ce transfert dans l’un des plus grands clubs du monde.

« Je suis très heureux, les gens ici m’ont très bien accueilli. La première impression est très bonne, la ville est magnifique. Je connaissais la réputation du Paris Saint-Germain, qui est un club de haut niveau, un club de premier plan. Ici, on peut se préparer de la meilleure des manières. Je sais que je rejoins un grand club, qui a beaucoup d’ambition, et qui a faim de victoires. Je vais essayer de faire mon maximum pour avoir du temps de jeu, et intégrer le onze à terme. Je vais d’abord apprendre à connaître mes coéquipiers. J’arriverai l’esprit tranquille, mais conscient de rejoindre une grande équipe. Le Paris Saint-Germain est un très grand club, c’est une immense fierté pour moi de pouvoir porter ce maillot et de pouvoir évoluer aux côtés de ces grands joueurs. Tout le monde connaît la qualité de l’effectif du Paris Saint-Germain, il y a beaucoup de grands joueurs. Bien sûr, tout le monde connaît les qualités d’Angel Di Maria. Je le mentionne parce que nous venons tous les deux de la même ville en Argentine, et du même club (Rosario). Je l’ai déjà rencontré. C’est une personne humble et un talent exceptionnel. Devenir son coéquipier est une fierté supplémentaire »

Le milieu argentin de 20 ans a aussi confié qu’il allait travaillé beaucoup afin d’être prêt quand il arrivera au PSG :

« L’objectif est de progresser au maximum. Je vais continuer à bien travailler, à m’entraîner et à jouer. Je veux m’améliorer sur les plans individuel et collectif. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre, j’en suis tout à fait conscient. Je vais tout faire pour conclure de la plus belle des manières du côté de ma ville natale et revenir à Paris avec un maximum d’expérience. Je veux aussi continuer à progresser comme joueur, et humainement. »

Enfin, la dernière recrue du PSG a présenté son style de jeu en quelques mots.

« J’aime le ballon, j’aime créer, jouer et faire jouer mes coéquipiers. L’idée est de toujours aller de l’avant pour trouver les attaquants dans les meilleures conditions possibles »