Emery monte au créneau pour la Ligue 1 ! - Paris Actu

Emery monte au créneau pour la Ligue 1 !

Hier le sélectionneur italien Giampiero Ventura, a fustigé le niveau de la Ligue 1 en annonçant entre autres que cela pénalisait Marco Verratti. Le coach parisien Unaï Emery a tenu à prendre le niveau du championnat français qu’il estime être de haut niveau.

En conférence de presse d’avant-match (le PSG rencontre Lyon demain soir), le technicien basque a répondu aux attaques du sélectionneur italien sur le niveau de la Ligue 1 :

Il y a des personnes qui pensent que le championnat ici n’est pas fort, ce n’est pas vrai. Quand j’étais en Espagne, je ne connaissais pas bien la L1 mais maintenant que je suis ici… Monaco fait un grand championnat et est 1er en Champions League. L’OL est en capacité d’être qualifié en C1 et il est bien aujourd’hui, avec beaucoup de bons joueurs. Nice est très bien. Je crois que c’est un championnat important et toutes les personnes ici qui le connaissent bien disent que c’est un bon championnat. Depuis que je suis arrivé, je dis que c’est un bon championnat, difficile, et avec beaucoup de bonnes équipes. Elles l’ont montrées en Europe.