Les Ultras s'expriment ! - Paris Actu

Les Ultras s’expriment !

Après leur retour confirmé par la préfecture de police, le dialogue peut enfin vraiment être renoué entre le PSG et les Ultras du club de la capitale. Michaël Tommasi, vice-président du Collectif Ultras Paris a prit la parole concernant cette décision.

C’est une première étape. On est heureux, mais on reste humbles. Il reste encore beaucoup de travail. (…) La décision de la préfecture de police va nous permettre de discuter sérieusement avec le PSG et les pouvoirs publics pour instaurer un cadre qu’on fera respecter. On est prêts à accepter les règles, dans le respect de nos valeurs d’un football populaire. Si quelqu’un sort du cadre, il faut que les sanctions soient individuelles. On les acceptera, car cela nous aidera et renforcera notre crédibilité. On assumera nos responsabilités. (…) Aucun de nos membres n’a été condamné pour les incidents du Trocadéro (2013) et de Malmö (2015) et aucun de nous ne va comparaître aux assises, en novembre, pour la mort de Yann Lorence (NDLR : supporteur de la tribune Boulogne frappé à mort en 2010 par des fidèles de la tribune Auteuil). Nous avons une charte qui condamne la violence, le racisme ou toute forme de discrimination. Les contrevenants seront exclus. Et on ne veut pas de politique au stade, même si chacun a sa sensibilité »

Une bonne nouvelle pour les Ultras parisiens qui gardent tout de même les pieds sur terre. Espérons que tout se passe comme prévu et tout ira bien.