Lucas : "je donne ma vie pour aider l'équipe!" - Paris Actu

Lucas : « je donne ma vie pour aider l’équipe! »

Auteur d’une grosse prestation hier soir en Ligue des champions contre Arsenal (2-2), l’ailier parisien Lucas, a sans doute livré à l’Emirates Stadium son meilleur match depuis qu’il porte les couleurs du club de la capitale. Souvent critiqué, le natif de São Paolo était rarement décisif dans les grands matchs et peinait à justifier tous les espoirs placés en lui depuis son arrivée en France en 2013.

L’arrivée d’Unai Emery n’est sans doute pas anodine à sa progression, qui lui fait confiance puisqu’il commence à être indispensable dans le dispositif de l’attaque francilienne.

Cette année, le feu follet brésilien a changé de statut et devient un titulaire en force. Oublié le temps où le Cévenol le cantonnait à un rôle de joker de luxe. Et même s’il lui reste encore du chemin pour avoir la régularité dans ses prestations, à 24 ans Lucas entame le meilleur début de saison au Paris Saint-Germain.
Sa vitesse et sa percussion ont fait saliver le public de l’Emirates Stadium et encore plus chez les nombreux supporters parisiens, venus en masse pour ce choc au sommet de la Ligue des champions.
Après la rencontre, le jeune Auriverde analyse son match et ne boude pas son plaisir:

« Je suis content. Ma première mi-temps n’était pas très bonne. Mais en deuxième, je me suis beaucoup amélioré. Je suis content pour l’équipe. Je pense que toute l’équipe a fait un gros match. On a mis de l’intensité, on a gardé la tête froide même après le deuxième but. Je suis content (…) Je suis plus habitué à jouer à droite. Mais il faut s’habituer à gauche si le coach le veut… Je donne ma vie pour aider l’équipe »

Il faut maintenant espérer qu’il puisse reproduire régulièrement ce genre de performance.