Marquinhos évoque les négociations avec le PSG ! - Paris Actu

Marquinhos évoque les négociations avec le PSG !

Le défenseur central du PSG Marquinhos est actuellement au Brésil afin de préparer les Jeux Olympiques de Rio qui se dérouleront du 4 au 20 août prochain. En conférence de presse, il est revenu sur les négociations entre lui et le PSG concernant sa participation.

Alors que le PSG avait refusé qu’il y participe, le club parisien a ensuite changé d’avis et a décidé de le libérer. Marquinhos a donné sa version des faits :

« Il y a eu des jours de négociation avec le PSG, même après mon mariage (début juillet), même pendant ma lune de miel. Je ne pouvais pas rester tranquille avec ma femme. Au passage, c’est son anniversaire aujourd’hui, félicitations mon amour [Marquinhos a vraiment dit ça en plein milieu de sa réponse]. C’était une négociation délicate. Le club a compris ma position, mon désir d’être ici, de participer à cette compétition. Je me prépare depuis des années, je savais que c’était ma chance. Je ne pouvais pas ne pas en être. »

Le défenseur brésilien a également été interrogé sur ses coéquipiers en club, qui sont en difficultés avec la sélection brésilienne :

« C’est compliqué de parler de ses coéquipiers mais pour vivre quotidiennement avec ces deux super mecs, deux exemples, j’apprends beaucoup d’eux. Ce n’est pas facile de perdre une Coupe du Monde à domicile, tous les Brésiliens ont eu une cicatrice ce jour-là [Brésil/Allemagne, 1-7]. Mais nous devons rester forts. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité de représenter mon pays dans une compétition très importante. »