Matuidi : « J’ai eu des rêves dont beaucoup se sont réalisés. » - Paris Actu

Matuidi : « J’ai eu des rêves dont beaucoup se sont réalisés. »

Pour son livre « Au bout de mes rêves », Blaise Matuidi a décidé d’accorder un entretien à ParisMatch.

J’ai eu des rêves dont beaucoup se sont réalisés. C’était le bon moment pour en parler. Heureusement, je me souviens de tout ce qui m’est arrivé. Je me définis comme un “charognard”, c’est ma marque de fabrique, l’état d’esprit qui m’a permis d’arriver là où je suis.

Dieu sait que je pars de loin… Mais j’ai toujours cru au travail, à ma passion plus forte que tout. Cela m’a permis de franchir les étapes qui me paraissaient infranchissables. J’ai su aussi répondre présent à certains moments et saisir les opportunités quand il le fallait.»

Mon attitude “positive” aide à avoir une meilleure image du football ? C’est trop général, je n’ai pas envie d’offenser les autres joueurs ni de me mettre en avant. J’essaie d’être moi-même, de porter les valeurs de mes parents une fois encore… Avec l’envie de gagner aussi, dans la vie comme sur le terrain. Cette pression est positive. C’est un bonheur et un honneur de pouvoir jouer une telle compétition en France devant nos supporters. On doit s’en servir. […]

Je suis très clair là-dessus effectivement. C’est important de dire les choses. J’ai parfois pensé que je gagnais trop d’argent, j’ai pu m’égarer… Mais ma famille a toujours su me remettre dans le droit chemin. [Il rit.] Je sais aussi que dans mon enfance j’ai très bien vécu sans le strass et les paillettes.

Blaise garde les pieds sur terre.