Le nouveau tacle de Dugarry à Pastore ! - Paris Actu

Le nouveau tacle de Dugarry à Pastore !

Alors qu’Unai Emery voulait en faire son nouveau meneur de jeu et fondait de gros espoirs sur lui cette saison, Javier Pastore n’est pas au rendez vous à cause de ses blessures à répétitions qui pourraient l’écarter des terrains jusqu’en 2017.

Pour le champion du monde 98, Christophe Dugarry, l’Argentin est tout simplement un flop pour le club de la capitale à cause de ses blessures qui l’empêchent d’être régulier :

Javier Pastore, c’est un échec cuisant. La performance du joueur est quelque chose de très important, mais la capacité à enchaîner les matches l’est encore plus. Aujourd’hui, si on devait le payer au ratio de ses matches, ça ferait mal au derrière. Son talent n’est ni remis en question ni en doute. Lorsqu’il a pu jouer, c’était très souvent intéressant, voire magique. Mais la liste de ses blessures est plus longue que la liste de mes courses (rires). Je n’ai jamais vu ça. Fibre musculaire, claquages tendineux, problèmes aux mollets, blessures au tibia, problèmes aux adducteurs, claquage à l’aine, une conjonctivite… Il faut le dire, c’est un échec cuisant. Le talent d’un joueur c’est aussi de pouvoir enchaîner les matches et les performances !

Dur, en même temps il a pas tout à fait tord !