PSG: Degorre critique le choix de Lucas Digne ! - Paris Actu

PSG: Degorre critique le choix de Lucas Digne !

Après avoir longtemps cru à un retour à l’AS Roma, Lucas Digne s’est officiellement engagé avec le FC Barcelone. Les Blaugrana ont déboursé 17 millions d’euros plus 3 millions d’euros de bonus pour s’attacher ses services. L’ancien parisien rejoint le Barça pour les cinq prochaines saisons et possède une clause libératoire fixée à 60 millions d’euros.

Toutefois, son choix en surprends plus d’un. Avec la présence de Jordi Alba, difficile d’imaginer un rôle autre que celui de joker de luxe pour l’international français. Damien Degorre journaliste et consultant pour l’Equipe 21, critique ouvertement ce virage pour l’ancien lillois.

Ce n’est pas un super défenseur mais c’est un très bon contre-attaquant. Il a une bonne qualité de centre. Il fait une bonne saison avec la Roma. Il est jeune, il a 22 ans. Il se met un petit bâton dans sa roue de l’équipe de France. Parce que Patrice Evra n’est pas éternel, on est dans une génération où il n’y a pas de grand arrière gauche. Il avait peut-être le moyen pour prendre cette place en équipe de France. Mais s’il ne joue pas à Barcelone…