PSG: Ronaldo aurait pu quitter le Real Madrid ! - Paris Actu

PSG: Ronaldo aurait pu quitter le Real Madrid !

Tous les ans, les rumeurs les plus folles annoncent un transfert de Cristiano Ronaldo vers le Paris Saint-Germain.  La star portugaise bat des records individuels mais les trophées collectifs ne suivent pas. Un comble lorsque l’on joue dans l’un des tout meilleur club du monde.

Avec le départ programmé de Zlatan Ibrahimovic , l’éventualité de voir arrivée CR7 dans la capitale avait fait son chemin. Mais l’intronisation de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid et la victoire finale en Ligue des Champions a suffit à faire changer d’avis le triple Ballon d’Or.

Son biographe espagnol Guillem Balague a confirmé que le buteur madrilène a clairement envisagé un départ de la Casa Blanca.

Cette année, Cristiano a vraiment regardé les différentes possibilités, car il était un peu fatigué du Real. Il avait envie d’un nouveau challenge. Mais comme l’a dit très justement Johan Cruyff, un jour ou l’autre, il faut dire oui ou non. On peut jouer avec l’idée d’un départ mais il y a un moment où il faut se décider. Et plus on s’est rapproché de ce jour, plus Cristiano s’est dit : ‘‘En fait, je suis bien à Madrid.’’ (…) Je suis convaincu, je le sais même, que Florentino Perez n’aime pas vraiment Ronaldo. Mais si Perez est la tête de pont du projet, Cristiano en est le leader dans le jeu et Florentino s’en accommode.