Un Paris conquérant! - Paris Actu

Un Paris conquérant!

Dans une rencontre de haute volée, le Paris Saint-Germain a montré un visage conquérant en ramenant le nul de l’Emirates Stadium face à Arsenal (2-2) et s’empare de la première place du Groupe A à la différence de but à l’aller (1-1).
En décrochant le nul face à arsenal, Le club francilien a marqué les esprits ce soir. Même s’ils ne sont pas parvenus à gagner, les hommes de Unai Emery ont néanmoins leur destin en main avant la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Alors c’est vrai qu’il faudra encore battre Ludogorets, mais au vue de la performance collective affichée ce soir, on voit mal comment cette première place pourrait échapper aux parisiens.
A l’image du but de Cavani à la 18ème minute de jeu (0-1), Paris fait une belle entrée en matière, en ouvrant la marque face à des Gunners timorés par l’enjeu. Et c’est sur une boulette de Krychowiak qui permet à Giroud de s’illustrer en revenant au score sur un penalty (1-1, 45e+1) offert par l’international polonais. Rageant!
Au retour des vestiaires, c’est la barre transversale qui priva le deuxième but parisien à un phénoménal Lucas.
Le malchanceux Verrati marque contre son camp après un dégagement de Marquinhos (2-1, 60e).
Heureusement pour les parisiens, Lucas fût récompensé de ses efforts en égalisant sur un corner de Ben arfa (2-2, 77e). Après une occasion ratée par Cavani, le score n’évoluera plus. Dommage, car ce PSG là, méritait mieux!
Le club de la capitale pourra malgré tout se servir de ce nul convaincant comme match référence, pour aborder avec sérénité le dernier match des poules face aux bulgares de Ludogorets.