Unai Emery garde confiance en Cavani et avertit Ben Arfa ! - Paris Actu

Unai Emery garde confiance en Cavani et avertit Ben Arfa !

Toujours dans l’ émission Team Duga sur RMC , Unai Emery s’est exprimé sur la maladresse d’ Edinson Cavani et il garde confiance en son buteur ! Il est sûr que l’ attaquant uruguayen va marquer beaucoup de buts importants !

Je n’ai pas de doute sur lui. Je vais tous les jours au supermarché, j’achète beaucoup de confiance et je la redonne aux joueurs. Cavani a commencé en se précipitant un peu. Je lui ai dit d’être plus tranquille. Il a 29 ans. C’est une bonne année pour un joueur. Je lui demande de se créer des occasions, ce qu’il fait, et après, il va marquer. Il y a des jours où il sera moins bien, mais il finira par être décisif. Il aime l’exigence.

Le technicien espagnol tempère la situation avec Edinson Cavani, qui doit retrouver son meilleur niveau pour atteindre tout les objectifs fixés par les dirigeants. Un autre joueur qu’ on attend énormèment cette année, suite à sa dernière saison de haute volée, c’est le talentueux Hatem Ben Arfa !
Dans la suite de l’entretien il a évoqué le cas de l’international français, arrivé cet été, dont il attend beaucoup plus… le meneur de jeu doit travailler plus pour gagner sa place de titulaire.

Il a joué tous les matchs pour l’instant. Plus ou moins, mais il a joué à chaque fois, a expliqué le coach basque. Je lui ai dit : « Travaille pour t’améliorer. Parce que si tu joues bien dix minutes, la prochaine fois, tu joueras vingt minutes. Et ainsi de suite ». C’est le processus. Son temps de jeu a été juste lors de ce début de saison. Il doit travailler plus et il a une bonne mentalité pour ça.

Le message a le mérite d’être clair ! Habile communication d’ Unai Emery ?